Verstappen déplore le manque d’évolutions du moteur Renault

Difficile de viser plus haut dans ces conditions

Par Franck Drui

21 août 2017 - 08:51
Verstappen déplore le manque d'évol

Max Verstappen n’est pas vraiment du même avis que son patron, Christian Horner : le pilote Red Bull Racing doute que sa RB13 puisse progresser suffisamment lors de la 2e partie de saison pour aller "chatouiller" bien plus Ferrari et Mercedes.

Horner s’est montré confiant suite aux gains obtenus une fois les problèmes de corrélation entre la piste, les simulations et la soufflerie résolus. Mais, selon le Hollandais, le V6 Renault reste un handicap majeur.

"Pour nous, lorsque les circuits n’ont pas trop de lignes droites, nous sommes relativement proches d’eux, à environ 3 dixièmes je pense," explique Verstappen.

"Mais quand il y a quelques lignes droites, nous sommes un peu plus loin. Je ne sais donc pas quoi attendre pour les prochaines courses mais ce sera vraiment difficile pour nous d’être dans la course avec eux."

"Déjà, je m’attends à voir Mercedes très forte à Spa, à cause de leur moteur qui est toujours le meilleur du plateau. Ca reste toutefois très serré entre eux et Ferrari."

"De notre côté, nous continuons bien entendu le développement mais les autres aussi. Pour réussir ce qu’a dit Christian (Horner), il faut donc développer un peu plus vite et, évidemment, mieux que les autres. Ce sera difficile même si nous allons dans la bonne direction, avec la voiture."

La RB13 aura donc droit à des évolutions mais celles pour le moteur Renault seront limitées, ce que déplore Verstappen.

"Je pense qu’il n’y a pas grand chose à venir du côté de Renault, contrairement à Mercedes et Ferrari, qui eux, développent leur voiture et leur moteur en même temps."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos