Verstappen attend sa super licence pour rouler à Suzuka

Il s’est préparé dans les moindres détails

Par D. Thys

29 septembre 2014 - 10:39
Verstappen attend sa super licence (...)

Le jeune Max Verstappen fêtera son 17e anniversaire demain et c’est vendredi qu’il recevra son plus beau cadeau puisqu’il devrait être au volant d’une Toro Rosso à l’occasion de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon.

Pour ce faire, la FIA devra lui délivrer sa super licence, mais il a fait ce qu’il fallait pour l’obtenir en participant récemment à une séance d’essais privés durant laquelle il a bouclé plusieurs centaines de kilomètres.

“Maintenant, tout est entre les mains de la FIA pour qu’il obtienne sa super licence dans les temps,” déclare Franz Tost, le directeur de l’équipe Toro Rosso.

Pour bien se préparer à cette première apparition lors d’un week-end de Grand Prix, Max Verstappen a aussi passé des tests médicaux complets dans un hôpital d’Helsinki.

“J’ai passé des scanners et des tests complets,” raconte le jeune pilote néerlandais sur son site. “L’équipe médicale était satisfaite de mon état de santé et de ma forme physique.”

Max Verstappen a aussi préparé cette première séance d’essais officielle dans le petit monde de la F1 en roulant dans le simulateur de Red Bull.

“Là-bas, on roule toute la journée, du matin au soir. Le dernier circuit sur lequel j’ai roulé était celui de Suzuka pour préparer ma séance d’essais,” ajoute Max Verstappen.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos