Verstappen a trouvé des bons réglages sur sa RB12

C’est ce qui explique sa bonne forme

Par Emmanuel Touzot

21 octobre 2016 - 09:21
Verstappen a trouvé des bons réglages

Après une passe difficile lors du mois de septembre, Max Verstappen a retrouvé des couleurs lors de la tournée en Asie en signant par deux fois une deuxième place à Sepang et Suzuka. Le Néerlandais pourrait maintenant terminer le championnat à la quatrième place puisqu’il est revenu sur les pilotes Ferrari, et il a une raison à cette forme.

"Lors des dernières courses j’ai fait un peu plus à ma manière car je commence à comprendre la voiture et comment la faire fonctionner" explique-t-il. "Même si on teste des nouvelles choses, on va dans la direction que l’on souhaite. Quand j’ai découvert la voiture j’ai pris les réglages de Daniel, que ce soit pour la pédale de frein, l’accélérateur, le volant, tous ses réglages, et au fur et à mesure j’ai commencé à les changer pour qu’ils me correspondent un peu plus, c’est ce que je fais en ce moment".

"Plus je roule pour Red Bull, plus j’apprends à connaître la voiture en fait. Avec le temps, tu commences à régler la voiture selon tes propres goûts. J’ai commencé à vraiment faire ça à partir de la Malaisie, j’ai continué au Japon et je pense que je suis sur la bonne voie", ajoute Verstappen.

Décrivant sa performance du Japon, où il a lutté contre les Mercedes, comme l’une de ses meilleures en F1, Verstappen ne s’est pas inquiété des suites qu’auraient pu donner Mercedes à sa défense virile face à Hamilton, à juste titre puisque la plainte a été retirée.

"Je n’y pense pas. Je fais ma course et je me bats pour garder ma place, je pense que beaucoup de pilotes feraient la même chose. Je pense que c’est l’une de mes meilleures prestations, j’ai pris un bon départ et j’ai pu faire ma course comme je le voulais. Je n’avais pas vraiment pu le faire avant donc je pense que c’est l’une de mes trois meilleures courses. Evidemment, le meilleur sera toujours Barcelone puisque j’y ai gagné. J’étais heureux de ma performance globale sur l’ensemble du week-end et j’étais ravi de son dénouement".

Légèrement bousculé par les pilotes Ferrari en performance pure, Verstappen ne les sous-estime pas en vue du Grand Prix des Etats-Unis où, contrairement à Suzuka, ils ne seront pas accablés par des pénalités : "Ils seront forts, ils l’étaient lors des dernières courses mais ils ont été malchanceux. Je ne m’inquiète pas trop car nous avons une très bonne voiture et nous avons vu au Japon que notre rythme était excellent".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos