Verstappen a séduit Spa grâce à un tour ‘épatant’

Une première première ligne pour lui

Par Alexandre C.

27 août 2016 - 16:07
Verstappen a séduit Spa grâce à un (...)

Max Verstappen, devant un public largement acquis à sa cause à Spa, a largement impressionné les observateurs en signant le deuxième temps, devant les Ferrari et son coéquipier Daniel Ricciardo. Le Néerlandais avait de surcroît connu des problèmes de boîte de vitesses durant ses deux derniers tours en Essais Libres 3.

« Être si proche de Mercedes, sur une piste avec de si longues lignes droites… nous pouvons en être satisfaits » se réjouissait-il après la séance.

« Tout le week-end en réalité s’est passé sans problème, même si j’ai eu quelques problèmes ce matin, et les mécaniciens ont fait un travail formidable pour réparer la voiture. En qualifications, la voiture fonctionnait très bien, comme vous avez pu le voir dans le 2e secteur. Je suis très content d’être 2e ici, devant mes fans. C’est une motivation formidable. »

N’a-t-il cependant pas le regret d’avoir connu ces problèmes de fiabilité ce matin, alors qu’il a raté la pole pour seulement 150 millièmes ? « C’est toujours très difficile à dire », a-t-il tempéré. Il rappelle ainsi avoir réussi à être « à la limite assez facilement après un relais en qualification ».

Max Verstappen devra partir demain en pneus supertendres. Son adhérence au départ devrait être meilleure, mais la durée de vie de ses pneus très réduite. « J’ai décidé avec l’équipe de commencer en supertendres en Q2. Je pense que c’est la meilleure stratégie pour demain, mais nous verrons si cela paie. »

Sur le muret des stands, Christian Horner a évidemment apprécié le chrono « épatant » de son jeune protégé. « Être sur la première ligne avec seulement un dixième de retard sur Mercedes est impressionnant. Les supertendres devront nous faire rentrer plus tôt, mais Max est capable encore de remonter dans le peloton ».

Le directeur de Red Bull se veut particulièrement confiant pour la course, rappelant de toute façon que les pilotes « ont fait avec le choix de pneus qu’ils avaient aujourd’hui ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos