Verstappen : Prost et Senna auraient aimé ma défense sur Kimi

Max répond aux critiques à Hockenheim

Par Franck Drui

28 juillet 2016 - 18:55
Verstappen : Prost et Senna auraient

Max Verstappen a répondu dans le paddock d’Hockenheim a tous ceux qui ont critiqué sa manière de défendre sa position en piste face à Kimi Raikkonen lors du dernier Grand Prix, en Hongrie.

Le jeune Hollandais affirme même que des pilotes de légende tels qu’Ayrton Senna ou Alain Prost auraient apprécié ses manoeuvres.

"Je dois dire que je suis surtout très heureux de ne pas avoir eu de crevaison parce qu’il y avait une grosse coupure dans le pneu suite à la touchette avec l’aileron de Kimi. Mais pour moi tout était clair, pour les commissaires aussi qui n’ont rien eu à redire. Je pense donc n’avoir rien fait de mal," dit-il.

"Nous nous battons au championnat avec Ferrari, je n’allais donc pas dire à Kimi de passer, la porte est ouverte, profitez-en ! Il ne m’a pas fait ce cadeau après le premier arrêt. On se bat en course, on ne fait pas une balade dominicale."

"C’est comme ça que je vois la course, on doit se battre, on doit marquer des points et je pense que Senna et Prost auraient aimé cela aussi."

Hamilton a signalé aujourd’hui que "Raikkonen n’est pas du genre à se plaindre pour n’importe quoi. S’il se plaint c’est que quelque chose n’allait pas."

Mais les critiques, Verstappen n’en a que faire.

"Il semble que tout le monde ait le droit de critiquer, parfois sans savoir. C’est bien, ça fait de la lecture. Ca me remplit mes journées, c’est super !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos