Vers une F1 plus égalitaire ? Wolff n’est ‘pas inquiet’

Mercedes sortira le chéquier

Par Alexandre C.

22 septembre 2016 - 09:37
Vers une F1 plus égalitaire ? Wolff

Chase Carey, le nouveau président du conseil d’administration de la F1, a jeté un pavé dans la mare : les revenus en F1 devraient bientôt être distribués de façon plus égalitaire et plus juste entre les petites et les grosses écuries.

Représentant d’un des « gros » du plateau, Toto Wolff, le directeur de Mercedes, ne s’inquiète pas pour le moment des intentions des nouveaux propriétaires, Liberty Media. « Nous devons essayer de trouver le bon équilibre entre les grosses et les petites équipes. Mais nous avons aussi des tâches complètement différentes. Les plus grandes équipes ont des grandes entreprises derrière elles alors que quelques écuries privées sont les divertissements de quelques riches hommes d’affaires. Donc c’est difficile de créer des conditions égales pour chacun. »

« Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose, mais nous ne sommes pas inquiets. La situation demeurera stable jusqu’en 2020. Nous avons un accord bilatéral avec Bernie Ecclestone et la FIA selon lequel nous continuerons à participer au championnat jusqu’en 2020. Ce changement de propriétaire ne va pas modifier cette situation. En 2020, nous analyserons tout de nouveau et nous prendrons une décision. »

Si la Commission Européenne décide de sanctionner la FIA et d’imposer un système plus égalitaire, Toto Wolff et les autres représentants des grandes écuries n’auront de toute manière guère le choix.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos