Vergne sent que les points sont à sa portée

Bonne qualification en Hongrie

Par Franck Drui

26 juillet 2014 - 16:51
Vergne sent que les points sont à (...)

Belle prestation de Jean-Eric Vergne au Hungaroring aujourd’hui, lors des qualifications : le Français a mené sa Toro Rosso STR9 jusqu’à la Q3, à la 8ème place finale. Un résultat qui lui donne de l’espoir pour des points demain en course.

"Hier soir, je ne pensais pas que nous pourrions qualifier pour la Q3. L’équipe a fait un superbe travail hier et surtout après la séance de ce matin. La qualification a été le meilleur moment du week-end au niveau des sensations pour moi. Ce fut une bonne chose," déclare Vergne avec le sourire.

"A la fin, avec le premier virage un peu mouillé, j’ai perdu pas mal de temps dans mon seul tour rapide. Si j’avais eu l’occasion d’avoir un train de pneumatiques supplémentaire, cela aurait été une bonne chose mais il y avait tout de même une demi-seconde à aller chercher pour progresser d’une place. Maintenant, il faut essayer de concrétiser avec des points demain. Ce serait une belle façon de partir en vacances."

Quant à son équipier, Daniil Kvyat, il a commis une erreur, plutôt très rare chez lui, en sortant de la piste à la fin de la Q2. Le Russe relativise puisqu’il partira tout de même 11ème.

"Cela aurait pu être une Q3 facile pour moi aujourd’hui, mais malheureusement j’ai bloqué les roues à l’arrière et j’ai fait un tête-à-queue," se lamente le pilote russe. "Je suis frustré envers moi-même à cause de cette erreur, mais je suis confiant que je vais apprendre de ça. Je vais mettre cet incident derrière moi dès maintenant et me concentrer sur la course demain. Ce n’est pas facile de doubler sur cette piste, mais nous ferons de notre mieux depuis la 11ème place sur la grille, une place pas si mauvaise pour débuter un Grand Prix."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos