Vergne a brillé aux avant-postes en Hongrie

Mais il doit finalement se contenter de la 9e place

Par D. Thys

27 juillet 2014 - 19:15
Vergne a brillé aux avant-postes (...)

Jean-Eric Vergne a pointé en deuxième position en course aujourd’hui en Hongrie et on pouvait espérer à un petit exploit de sa part sous des conditions difficiles, mais le Français a dû baisser pavillon dans la seconde moitié de l’épreuve et c’est finalement la 9e place qu’il décroche.

“Je suis particulièrement satisfait de ce week-end,” déclare Jean-Eric Vergne. “L’équipe a fait du très bon travail en me demandant de rentrer juste après la montée en piste de la voiture de sécurité. Ce fut une très belle course, je me suis beaucoup amusé à la deuxième place pendant un certain temps. Je savais que je n’étais pas assez rapide pour rester en compagnie des pilotes autour de moi jusqu’à la fin de la course, mais ce fut un grand moment. Bien sûr, j’aurais aimé terminer cette course en meilleure position, mais pour cela, il faudrait améliorer les performances de notre voiture. Je suis persuadé que nous y arriverons petit à petit. Je suis confiant pour la seconde partie de la saison.”

Pour le Russe Daniil Kvyat, cette course ne pouvait pas plus mal commencer puisqu’il a calé au départ du tour de formation. C’est donc en compagnie de Lewis Hamilton, dans la voie des stands, qu’il a pris le départ.

“Ce fut une course très difficile,” raconte Daniil Kvyat. “Je ne sais pas ce qui m’est arrivé au départ, cela ne m’était jamais arrivé. Le moteur a tout simplement calé et cela m’a obligé à prendre le départ depuis la voie des stands. La première moitié de la course n’a pas été trop mauvaise, j’ai essayé de remonter dans le classement, mais les dépassements ne sont pas très faciles ici. Dommage que je n’ai pas été en mesure de terminer la première partie de cette saison sur une bonne note, mais je suis persuadé que nous serons plus forts lors de la prochaine course.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos