Vandoorne n’a qu’un seule idole en Formule 1

Une star du passé

Par Franck Drui

28 septembre 2016 - 10:56
Vandoorne n'a qu'un seule

Lorsque l’on demande à Stoffel Vandoorne s’il admire quelqu’un en Formule 1 à l’heure actuelle, le Belge est très clair : "En ce moment, en fait, non !".

Le pilote McLaren Honda, qui sera titulaire en 2017, n’a qu’une seule idole dans ce sport et il faut remonter aux années 80 et 90.

"J´aime Ayrton Senna. Maintenant, le fait d´être chez McLaren est vraiment chouette, car Ayrton a connu beaucoup de réussite avec cette écurie. C´est vraiment magnifique pour moi de voir quelque chose de cette histoire. À chaque fois que j´arrive à l’usine de McLaren et que je vois les belles voitures anciennes dans l’allée, c´est vraiment beau. J´ai eu aussi l´occasion de pouvoir piloter quelques unes de ses voitures à Goodwood. C`est toujours un moment particulier, lorsque l´on a la chance de pouvoir rouler dans une de ses voitures."

Pourquoi Ayrton ?

"Je pense qu´il s´est définitivement démarqué des autres pilotes. Il avait un état d´esprit très fort envers le sport et aussi sur comment les choses devaient évoluer dans le futur."

Le Belge aurait pu citer Michael Schumacher, plus contemporain. Pense-t-il que la F1 a toujours besoin de héros ?

"Oui, ce sport a toujours été comme ça. Mais c´est autre chose quand tu en fais partie et que tu connais toutes les personnes ici. Je pense que les enfants d’aujourd´hui regardent Lewis, Fernando et Jenson. Je pense qu´ils sont maintenant les héros des jeunes. Rien n’a changé, c´est toujours comme ça a été avant."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos