Vandoorne envisage ‘d’autres options’ que McLaren en 2017

Le Belge met la pression sur Ron Dennis

Par Alexandre C.

12 juillet 2016 - 16:18
Vandoorne envisage ‘d'autres (...)

Stoffel Vandoorne prend cette année son mal en patience. Le champion du GP2 concourt cette année en Super Formula, au Japon, tout en lorgnant avidement sur le baquet de Jenson Button pour la saison prochaine.

« Les discussions sont en cours, je pense. C’est assez normal à cette époque de l’année » a expliqué le Belge. « Je veux toujours être en Formule 1 l’année prochaine, c’est sans aucun doute mon objectif, et j’ai un très bon pressentiment à ce sujet. J’espère que ce sera avec McLaren ». Entre les lignes, Stoffel Vandoorne met donc la pression sur Ron Dennis, car il se murmure que Renault serait également très intéressé par son profil.

Le Belge s’adresse donc clairement aux décideurs de Woking : « J’ai un contrat ici [avec McLaren] et c’est vraiment l’écurie où je veux être, mais si pour quelque raison que ce soit, ce ne peut arriver, je suis confiant pour trouver d’autres options disponibles ».

Un fait pourrait cependant plaider en la défaveur de Stoffel Vandoorne : avec le grand changement de réglementation prévu l’année prochaine, McLaren pourrait chercher à s’appuyer sur l’expérience de Jenson Button. Stoffel Vandoorne ne veut pas y prêter attention : « Je ne sais pas, je suis un pilote de course, je sens que je peux être performant dans n’importe quelle voiture. J’ai gagné presque dans chaque voiture que j’ai conduite, donc je suis assez sûr de pouvoir guider l’équipe et je me sens prêt à le faire. »

Stoffel Vandoorne occupe actuellement la 5e place du classement de Super Formula au Japon.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos