Vandoorne choisira sûrement une stratégie différente demain

Il est déçu de ne pas avoir atteint la Q3

Par Emmanuel Touzot

26 mai 2018 - 18:33
Vandoorne choisira sûrement une (...)

Stoffel Vandoorne n’a pas signé la séance de qualification espérée à Monaco. Le Belge a rencontré un souci sur sa monoplace et manqué la Q3 de peu. Il explique être déçu de ne pas avoir été au maximum de ses capacités.

"Je surtout déçu car on avait le potentiel d’être en Q3 avec les deux voitures" explique-t-il au micro de la RTBF. "Malheureusement, on a découvert un problème sur la voiture juste avant la qualification. Un souci d’équilibre disons."

"L’équipe n’a pas eu le temps de le résoudre et j’ai dû rouler comme cela, avec des réglages moins optimaux que lors de la dernière séance libre. Compte tenu de cela, notre rythme n’était pas mal du tout. D’autant que j’ai eu du trafic et que je n’ai pas pu améliorer avec mon dernier train de pneus neufs. Dommage."

Vandoorne est toutefois ravi de pouvoir éviter les pneus hyper-tendres pour le départ demain et réfléchir à une stratégie alternative.

"Le positif est que je vais pouvoir opter pour une stratégie différente. Les dix premiers devront s’élancer avec les gommes hypers tendres visiblement pas les meilleures pour la course."

"Je vais pouvoir m’élancer avec des pneus plus durs et effectuer un premier relais plus long. Avec un peu de chance, il y a peut-être un bon coup à jouer et quelques bons points à prendre" conclut le Belge, qui partira 12e au départ demain.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos