Valtteri Bottas : progresser toute l’année pour bien finir

Avec Williams en 2015, et ensuite ...

Par Franck Drui

6 mars 2015 - 17:53
Valtteri Bottas : progresser toute (...)

Valtteri Bottas sort d’une saison brillante, avec 6 podiums et la 4e place du championnat en 2014. Après les fructueux essais hivernaux pour son écurie Williams, le pilote finlandais revient sur ce début de campagne 2015 dans une interview accordée au site Crash.net.

« Jusqu’ici, tout a suivi son cours normalement. Il n’y a pas eu de grosse surprise avec la voiture ou les pièces et tout a fonctionné comme prévu. Mais nous avons toujours du travail et une marge de progression importante dans plusieurs domaines, alors nous verrons. Nous saurons véritablement où nous nous situons par rapport aux autres à Melbourne et en Malaisie. »

Interrogé sur ses objectifs, Bottas espère poursuivre sur la même voie et progresser encore et toujours. Quant aux résultats visés :

« Pour cette année, je ne peux pas vraiment dire. À l’avenir, mon objectif n’est pas simplement d’être présent en Formule 1. Je veux briller, devenir champion du monde. Mais bon, j’imagine que c’est le cas de tous les pilotes ! »

« Si nous pouvions nous rapprocher de Mercedes, poursuit le pilote finlandais, ce serait vraiment bien. Il faut que nous nous assurions de progresser toute la saison, comme en 2014, quand nous avions fini l’année bien meilleurs qu’au début. »

« D’un point de vue personnel, je veux m’améliorer en tant que pilote. Je sais que l’année dernière nos départs n’ont que rarement été bons et nous avons donc travaillé ce point durant l’hiver. »

Le Finlandais ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, et il se concentre pour l’instant uniquement sur le travail avec son écurie.

« Pour le moment, je suis entièrement dévoué à Williams. Ce sont eux qui m’ont ouvert les portes de la F1. Je ne sais pas du tout ce qui se passera l’an prochain et, à vrai dire, je n’y pense même pas. »

Concernant l’accroissement de sa notoriété, Bottas se montre reconnaissant mais …

« Il semblerait que de plus en plus de gens me soutiennent. Les Finlandais adorent leurs sportifs s’ils ont du succès. Mes résultats de l’an dernier ont été dans ce sens, et c’est très sympa d’avoir tout ce soutien. Mais je ne suis pas plus attiré que ça par la célébrité, parfois j’aimerais bien passer inaperçu ! » conclut-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos