VW louera ses Polo WRC 2016 l’an prochain

Premier venu, premier servi

Par Franck Drui

17 novembre 2016 - 14:14
VW louera ses Polo WRC 2016 l'an

Le directeur de Volkswagen Motorsport prévient. Pour Sven Smeets, les pilotes souhaitant s’installer au volant d’une Polo R l’an prochain en WRC devront faire vite.

Smeets indiquait qu’un certain nombre de Polo R 2016 seraient disponibles à titre privé l’an prochain. Celles-ci seront disponibles selon le principe du "premier arrivé, premier servi".

Le Belge a ainsi confirmé que le modèle actuel serait mis à la disposition de pilotes privés souhaitant courir l’an prochain dans la nouvelle catégorie réservée aux voitures 2016 après le retrait de Volkswagen du WRC dès dimanche.

"Fin 2016, nous restructurerons Volkswagen Motorsport vers une entreprise davantage liée à la compétition clients."

"Nous recherchons de nouveaux défis, de nouveaux programmes et je suis heureux d’annoncer que nous pourrons louer des voitures 2016 l’an prochain. Ce sera nouveau pour nous et tous ceux qui sont intéressés pour piloter une World Rally Car répondant au règlement 2016 en WRC ou dans les championnats nationaux."

"Nous avons déjà des contacts tant les nouvelles et l’intérêt vont vite. Nous nous en occuperons après le Rallye d’Australie, sur la base du ’premier arrivé, premier servi’."

Smeets reconnait que le soutien de pilotes privés sur les épreuves représente une nouvelle opportunité pour le personnel de Volkswagen Motorsport après quatre titres consécutifs chez les pilotes et les constructeurs.

"Plus nous avons de voitures en piste et plus nous aurons de personnes, alors le mieux ce sera", poursuivait-il. "Nous construisons aussi une R5 qui verra le jour début 2018, donc cela occupera également nos gars."

Smeets en profitait pour confirmer que Volkswagen s’appuierait sur les essais et le développement de sa Polo R 2017, même si le modèle ne sera finalement pas homologué pour le WRC.

"Nous réaliserons un dernier test en Suède dans deux semaines pour achever son développement", concluait-il. "Nous effectuerons ensuite les validations par la FIA, mais elle ne sera jamais homologuée puisqu’il faut s’engager en tant que constructeur avec deux voitures."

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos