Une première pour LADA à Vila Real mais...

...des accidents compliquent la tâche

Par Franck Drui

14 juillet 2015 - 08:58
Une première pour LADA à Vila Real (...)

Pour la première fois cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, LADA Sport Rosnerft peut se réjouir de voir ses trois Vesta TC1 terminer dans le Top-10. Une performance à mettre au crédit de Jaap van Lagen, Nicky Catsburg et Rob Huff qui terminèrent dans cet ordre dans la première des deux courses à Vila Real le week-end dernier.

L’équipe russe s’affirme désormais dans le premier tiers de la grille et le résultat de cet épreuve, durant la WTCC Race of Portugal, en fut l’illustration. Néanmoins, avec les dommages causés sur les voitures de Catsburg et van Lagen dans des accidents en seconde manche, la préparation des deux prochains meetings au Japon et en Chine risque d’être compromis puisque des tests devaient être organisés durant l’été.

"Nous allons devoir évaluer ce que l’on peut faire rapidement, car les voitures doivent partir pour le Japon dans une semaine, et même si nous sommes dans l’ensemble satisfaits de nos performances actuelles, nous souhaitions au préalable effectuer une batterie de tests," confie Victor Shapovalov le patron de la formation russe.

Après 16 manches dans cette saison 2015, LADA occupe la troisième place au championnat Constructeurs.

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos