Une première journée difficile à Monaco pour Haas

Des soucis de réglages et de pneus

Par Emmanuel Touzot

24 mai 2018 - 19:36
Une première journée difficile à (...)

L’équipe Haas n’a pas semblé aussi fringante en cette première journée monégasque qu’elle ne l’était lors des dernières courses. Romain Grosjean reconnaît volontiers les difficultés de son équipe, et les siennes, après la première journée d’essais.

"Nous n’avons pas été capables de trouver un bon compromis et nous n’avons pas l’adhérence nécessaire ici" explique le Français. "Nous ne sommes pas satisfaits de nos places. J’espère que nous arriverons mieux à faire fonctionner les pneus et à leur donner plus d’adhérence, ce qui devrait faire progresser la performance."

"Nous ne semblons pas en mesure d’aller en Q3 pour le moment, je suis sûr que les ingénieurs vont travailler dur et mettront les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement, au niveau de la température, afin que nous puissions avoir plus d’adhérence. Si c’est le cas, la voiture est bonne dans tous les secteurs, donc nous pourrons être compétitifs."

Kevin Magnussen est de l’avis de son équipier et espère qu’une journée complète de repos permettra à Haas de corriger ses problèmes : "Nous ne sommes pas où nous voulons, en termes de rythme, mais aussi en termes de roulage me concernant. J’espère une meilleure journée samedi. Nous avons beaucoup de temps pour travailler sur la voiture avec le vendredi de repos et nous pourrons plus réfléchir aux réglages, en espérant améliorer la situation en qualifications."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos