Une ’mentalité de gagnant’ pour Williams

"Gagner, ce n’est pas seulement disposer de la bonne voiture"

Par Franck Drui

24 juin 2016 - 12:26
Une 'mentalité de gagnant'

Si Williams a retrouvé des couleurs depuis le début de l’ère des V6 turbo hybrides, elle n’a cependant remporté qu’un seul Grand Prix depuis 2003. Et alors qu’elle était clairement la troisième force du plateau en 2014 puis 2015, l’écurie de Grove semble maintenant avoir rétrogradé derrière Mercedes, Ferrari et Red Bull. Quoi qu’il en soit, Rob Smedley ne perd pas espoir.

« Au Canada, nous avons battu Red Bull parce que notre voiture était meilleure, affirme ainsi le directeur de la performance de Williams à Auto Hebdo. Et les prochaines courses à Spielberg et Silverstone devraient aussi nous sourire. Notre ambition est de nous rapprocher de Mercedes et Ferrari, des équipes qui disposent de bien plus de ressources que nous. »

Et en dépit de son budget limité, Williams retrouve son état d’esprit d’antan et fait montre d’une rapidité étonnante lors des arrêts aux stands.

« C’est une mentalité de gagnant que nous sommes en train de retrouver avec l’équipe. Gagner, ce n’est pas seulement disposer de la bonne voiture, c’est aussi un état d’esprit, et c’est ça que nous devons retrouver. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos