Une mauvaise nouvelle pour Williams

Fin de la coopération avec Jaguar

Par Franck Drui

12 décembre 2012 - 08:55
Une mauvaise nouvelle pour Williams

Les plans de Jaguar pour construire une supercar, la C-X75, ont été mis au placard. Cette nouvelle touche directement Williams puisque les deux sociétés avaient signé un accord de collaboration pour la construction de cette voiture.

En 2011, Jaguar avait annoncé vouloir mettre sur le marché une voiture capable de dépasser les 320 km/h tout en rejetant très peu de CO2. Les technologies hybrides et de construction en fibre de carbone de Williams devaient aider à parvenir à ce résultat.

En mai de cette année-là, Adam Parr se réjouissait de cet accord, "fondamental pour Williams pour faire croitre son business. Un accord avec un constructeur était une pièce centrale de cette stratégie."

Malheureusement la situation économique est peu favorable à la vente de la C-X75, qui aurait été affichée à un prix de 1 million de dollars.

"Nous pensions pouvoir faire marcher cette voiture mais en regardant l’ensemble des mesures d’austérité dans le monde, cela ne semble pas être la bonne période pour lancer une supercar," confirme le directeur de Jaguar, Adrian Hallmark.

Il a confirmé que l’accord avec Williams cesserait en mai 2013 mais n’exclut pas un nouvel accord dans le futur, si les conditions économiques s’y prêtent. L’accord Williams - Jaguar était estimé à 50 millions de dollars annuels, une vraie douche froide pour l’équipe de Grove.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos