Une course plus animée attendue à Bahreïn

Les lignes droites devraient aider

Par Emmanuel Touzot

5 avril 2018 - 11:21
Une course plus animée attendue à (...)

La confiance remonte un peu quant au fait que le Grand Prix de Bahreïn sera plus intéressant que la course de Melbourne. En Australie, une troisième zone de DRS a été installée, en vain, alors qu’à Bahreïn, une des deux sera simplement rallongée, afin d’éviter le fiasco de Melbourne.

"J’ai fait une fête pour la course mais je me suis endormi vers la fin" explique Giedo van der Garde, ancien pilote Caterham, avant d’ajouter que la situation devrait être plus positive à Bahreïn. "C’est certain. Il y a de longues lignes droites et c’est un circuit d’accélérations et de freinages."

L’objectif est qu’une voiture puisse dépasser en n’étant pas beaucoup plus rapide que celle qui la précède, et une source chez Mercedes se veut confiante quant à la simplicité des dépassements sur ce tracé.

"La zone de DRS plus longue offre trois dixièmes au poursuivant. Si vous utilisez toute la puissance électrique, plus de puissance de la part du moteur et une bonne aspiration, il y a de bonnes chances de dépasser" explique cet employé.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos