Une course difficile à prévoir pour Grosjean et Maldonado

La Lotus E22 n’aime pas le circuit de Yas Marina

Par D. Thys

22 novembre 2014 - 16:23
Une course difficile à prévoir (...)

Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont respectivement signé les 16e et 18e chronos aujourd’hui en qualification. Ce n’est pas très bon, d’autant plus que Romain Grosjean aura droit à une double pénalité pour avoir eu recours à un sixième moteur.

“Cette course ne sera pas facile, car je vais partir de l’arrière de la grille et en plus de ça, je vais recevoir une pénalité (passage au ralenti par les stands), mais c’est comme ça que nous avions commencé la saison à Melbourne et il y a donc une étrange similarité,” raconte Romain Grosjean. “Nous allons faire de notre mieux en course, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. J’espère signer le meilleur résultat possible.”

“Cela n’a pas été facile de faire monter mes pneus avant à la bonne température et à cause de ça, je bloquais mes roues lors des freinages,” explique Pastor Maldonado. “Nous ne nous attendions pas à être très compétitifs ce week-end, car le circuit de Yas Marina est très particulier. Il y a des virages lents et de longues lignes droites, deux choses que notre voiture n’aime pas. Nous avons fait de notre mieux, mais cela n’a pas été suffisant. Nous espérons toutefois être plus compétitifs demain, car nous dégradons moins nos pneus que nos concurrents.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos