Une Volvo pour Thed Björk à Shanghaï

Volvo Polestar s’engage en Chine

Par Franck Drui

26 septembre 2013 - 11:43
Une Volvo pour Thed Björk à Shanghaï

Le Volovo Polestar Racing disputera la prochaine manche du WTCC sur le circuit inernational de Shanghai où il alignera une C30 confiée à Thed Björk, le nouveau champion STCC suédois.

« Nous nous engageons afin de prendre la température sur l’état de santé du WTCC, mais nous souhaitions également célébrer le sacre de Thed Björk », confie Alexander Murdzevski Schedvin, Directeur Commercial des activités Motorsport de Volvo Cars.

La Volvo C30 1.6T dont disposera Björk n’est autre que l’auto que pilotait Robert Dahlgren sur l’ensemble de la saison 2011 en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme.

« En 2012, nous avons axé notre programme en sport automobile autour du modèle S60, poursuit Murdzevski Schedvin. Bien que ce modèle ne corresponde pas aujourd’hui aux exigences du WTCC, nous estimons que ce championnat bénéficie du meilleur rapport prix / exposition pour promouvoir des véhicules du segment C à l’échelle mondiale. En conséquence, nous nous tenons en permanence informés de l’évolution de la série et c’est précisément l’objectif de notre participation à Shanghai où le résultat brut ne passera qu’au second plan. »

Björk, 32 ans, est l’un des pilotes suédois les plus titrés en courses de Tourisme. Il a effet remporté deux championnats et décroché de nombreuses victoire en STCC pour BMW, Audi et Volvo.

« J’attends avec impatience de vivre mon baptême en WTCC avec Volvo, se réjouit Björk. Je leur suis très reconnaissant de m’offrir cette opportunité. Le WTCC est un championnat très relevé et le défi promet d’être à la hauteur de l’enjeu. Cela provoque en moi un surcroit de motivation ! »

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos