Une Red Bull pour HRT et une McLaren pour Marussia ?

Ecclestone estime que c’est la meilleure solution pour les aider

Par D. Thys

7 mars 2012 - 11:01
Une Red Bull pour HRT et une McLaren

Certaines équipes ont beaucoup de mal à survivre en F1. On pense notamment à HRT et à Marussia qui n’ont pas assez d’argent pour être compétitives et qui de ce fait ne trouvent pas de sponsors. C’est le cercle infernal.

Bernie Ecclestone a une idée pour les sortir de cette logique et même si cette proposition n’est pas révolutionnaire, on se dit qu’elle finira peut-être par être mise en application.

"Si nous réduisons la nécessité de dépenser de l’argent pour être compétitif, les petites équipes pourront peut-être le devenir," affirme Bernie Ecclestone sur les ondes de Sky Sports. "Ce que j’ai proposé, c’est de permettre aux équipes de la fin du classement d’utiliser des châssis de l’année précédente fournis par d’autres constructeurs."

"On peut par exemple imaginer que HRT ou Marussia puissent aligner des McLaren ou des Red Bull de l’année précédente pendant une période de trois ans, le temps pour elles de se mettre au bon niveau. Après cette période, elles pourraient se relancer en tant que constructeur," ajoute Ecclestone.

Bernie Ecclestone estime en effet qu’il ne faut pas obligatoirement limiter les budgets en F1 pour rendre tout le monde heureux. "On ne doit pas réduire les coûts pour faire plaisir aux équipes qui ne peuvent pas dépenser autant d’argent. On doit au contraire changer les règles pour que cela ne leur fasse pas du tort."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos