Une Formule 1 avec un V8 pour développer les nouveaux Pirelli ?
Des discussions sont en cours pour ce développement
Les changements de règles prévus pour 2017 affectant aussi les pneus qui devront être plus larges, Pirelli prévoit d’utiliser une ancienne F1 à moteur V8 pour mener ces essais de six jours dans le courant de l’année. Le châssis qui sera utilisé reste à définir et les équipes doivent encore choisir lequel, puisque l’utilisation de voitures récentes pourrait avantager l’une ou l’autre équipe.
"Nous en discutons encore et nous espérons trouver une solution rapidement car il n’est pas facile de développer un type de pneus dans un court délai" reconnaît Mario Isola, directeur de la compétition du manufacturier italien.
"Nous avons eu de nombreuses réunions, nous sommes heureux de créer et développer des pneus que les pilotes et les équipes veulent et nous suivrons cette direction. S’ils veulent un pneu qui soit plus solide, nous nous concentrerons dessus, ou même avec moins de dégradation ou de surchauffe" poursuit-il.
"Il y a eu beaucoup de discussions sur cette résistance à la chaleur donc nous travaillerons à l’augmenter, dès que nous aurons un objectif précis nous essaierons de l’atteindre".
Pirelli n’exclut pas l’utilisation d’une GP2 modifiée au cas où il n’y aurait pas d’accord.