Une 4e année chez Toro Rosso serait ’très difficile’ pour Sainz

Il veut avancer dans sa carrière

Par Franck Drui

23 juin 2017 - 11:45
Une 4e année chez Toro Rosso serait

Carlos Sainz a reconnu que de rester chez Toro Rosso une 4e année consécutive en 2018 serait "très difficile".

L’Espagnol, qui a su évoluer de manière impressionnante depuis ses débuts en Formule 1, est souvent au centre des rumeurs, qui l’ont associé tour à tour à Renault, à Ferrari et récemment à McLaren.

Mais Red Bull a toujours insisté sur le fait que son contrat sera honoré jusqu’au bout... sauf en cas de coup de fil d’un gros top team, tel que Ferrari ou Mercedes. Coup de fil qui n’est jamais venu, pour l’instant, selon Helmut Marko.

"Ce n’est pas un secret que ma carrière sportive dépend du docteur Helmut Marko et de Red Bull," rappelle le pilote de 22 ans à Bakou.

"Mais je ne pense pas que cela va affecter mon avenir. Je ne ferme la porte à personne, mais je sais qu’une 4e année chez Toro Rosso... disons que ce serait très difficile. Et ça n’a jamais été fait auparavant."

"Je pense que Red Bull et moi-même voulons tous les deux faire un pas en avant," ajoute-t-il.

"Ce serait stupide de fermer la porte à une équipe de Formule 1, et je ne cache pas que mon but est d’avancer, que ce pas en avant soit Red Bull ou ailleurs, je ne le sais pas encore maintenant."

On l’aura compris l’Espagnol souhaite clairement partir. Est-ce lui ou son management qui lancent en coulisses les rumeurs envoyant Ricciardo ou Verstappen chez Ferrari en 2018 ? Certains pourraient bien être tentés de le croire...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos