Un vendredi correct mais peu révélateur pour Williams

Difficile de se situer dans la hiérarchie

Par Emmanuel Touzot

22 octobre 2016 - 00:23
Un vendredi correct mais peu révélateur

L’équipe Williams ne sait pas vraiment quoi penser des premières séances d’essais à Austin. Malgré des séances claires, la performance semble difficile à trouver et s’il est désormais convenu qu’elle est derrière Mercedes, Red Bull, Ferrari et Force India, elle pourrait également être aux prises avec McLaren et Haas.

"Les essais se sont déroulés sans problèmes pour moi" explique Bottas. "Nous avons essayé les trois types de gommes disponibles et nous avons essayé le halo. L’équilibre de départ de la voiture était excellent, tout comme sa maniabilité, mais il y a encore du travail sur les relais courts et longs. Nous pouvons progresser dans tous les domaines".

La performance est bien au centre des inquiétudes de Felipe Massa : "Nous ne semblions pas aussi rapide avec peu d’essence que nous l’aurions souhaité, et nous devons comprendre ce dans quoi nous devons progresser. Il n’y a pas une zone particulière sur laquelle nous devons nous concentrer, c’est un ensemble de choses que nous devons faire fonctionner ensemble. Ce sera une très grande bataille avec Force India demain et nous devons progresser pour les battre".

Difficile de penser, vu la forme affichée par les monoplaces indiennes, que cette bataille aura vraiment lieu.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos