Un record de 88 engagés au Portugal

Ils seront au départ à Matosinhos

Par Franck Drui

9 mai 2018 - 09:18
Un record de 88 engagés au Portugal

Disputé la semaine prochaine, le Vodafone Rally de Portugal (17-20 mai) réunira un plateau de grande qualité pour la première manche européenne sur terre de la saison.

Parmi les 88 engagés, on dénombre 14 World Rally Cars. Les plateaux seront également très fournis en WRC 2 et Junior WRC.

Leader du Championnat du Monde, Hyundai Shell Mobis WRT alignera quatre i20 au départ de Matosinhos. Hayden Paddon effectuera son retour pour la première fois depuis la Suède en février dernier. Il remplacera Dani Sordo parmi les pilotes nominés pour les points Constructeurs.

Teemu Suninen sera aux côtés de Sébastien Ogier et Elfyn Evans au sein de l’équipe M-Sport Ford, tandis que Mads Ostberg rejoindra Kris Meeke et Craig Breen chez Citroën Total Abu Dhabi WRT. Il s’agira de la seconde apparition du Norvégien au volant de la C3 WRC.

Toyota Gazoo Racing conserve son trio habituel avec Jari-Matti Latvala, Ott Tänak et Esapekka Lappi. Le Saoudien Yazeed Al Rajhi sera au volant de sa Fiesta WRC 2016.

Dix-sept équipages disputeront le WRC 2, avec Pontus Tidemand en tête d’affiche. Le jeune Juuso Nordgren sera son équipier au sein de l’équipe officielle Skoda Motorsport. Il s’agira de la première apparition du jeune Finlandais.

Simone Tempestini débutera sa campagne non pas sur une C3 R5 mais sur une Fiesta R5. Le constructeur français ne dispose pas de voiture disponible pour ce rallye et le Roumain a été contraint de trouver un plan B.

Quatorze équipages s’affronteront en Junior WRC, tous à bord de Fiesta R2. Dennis Radstrom, leader du championnat, et Jean-Baptiste Franceschi devraient être en lice pour la victoire.

Vingt spéciales réparties sur quatre jours totaliseront 358,19 km.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos