Un nouveau ponton qui vaut un quart de seconde chez Mercedes

"Une jolie monoplace qui semble vraiment plus rapide"

Par Emmanuel Touzot

7 mars 2018 - 08:24
Un nouveau ponton qui vaut un quart de

La nouvelle Mercedes a impressionné lors de sa présentation par la finesse de ses pontons. James Allison, directeur technique de l’équipe championne du monde, confirme qu’il s’agit de la zone la plus importante au niveau des changements.

"Le plus gros changement s’est fait sur les pontons" déclare le Britannique. "Nous avons fait un gros travail pour essayer d’affiner la voiture. Si vous la comparez à la précédente, vous pouvez voir la différence. Vous pouvez voir que la carrosserie s’affine en même temps que le moteur".

Allison fait une révélation encore plus étonnante au sujet de la W09 : "Notre nouvelle voiture est bien plus fine. On ne dirait pas que c’est une grosse différence mais quand on ajoute tous les éléments de cette partie, c’est un gain d’environ un quart de seconde".

"On ne dirait pas que c’est une grosse différence mais cela a représenté une grosse quantité de travail. Nous nous sommes fait des cheveux blancs sur ce projet mais le résultat final est une jolie monoplace qui semble vraiment plus rapide".

Allison explique enfin que l’ensemble de la voiture a subi des modifications dans le but d’ajouter de l’appui à la monoplace et d’améliorer sa tenue de route et le comportement du châssis.

"Nous avons changé l’ensemble de la monoplace, sur chaque partie. Nous avons trouvé d’autres moyens de la développer. Chacune de ces nouveautés est minime mais une fois ajoutées, c’est énorme".

"La voiture de l’année dernière était la plus rapide, elle a gagné plus de courses que ses rivales et le championnat. Mais la voiture de l’année dernière n’aurait eu aucune chance, elle aurait été mise en pièces par la nouvelle qui représente une année de modifications à tous les niveaux".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos