Un nouveau moteur Renault déjà prévu pour la fin de la saison

Entrée en piste probable au moment du Japon

Par Franck Drui

30 juin 2016 - 09:56
Un nouveau moteur Renault déjà (...)

Renault prépare son moteur 2017 en coulisses, un moteur qui sera bien différent grâce aux nouvelles règles qui permettront aux motoristes de se passer des jetons de développement.

Pour réussir la transition, les Français mettront en piste une nouvelle version fortement évoluée de leur moteur 2016 en piste en fin de saison, au moment du Grand Prix du Japon.

C’est ce qu’a confié Christian Horner en Autriche.

"Renault dispose encore de nombreux jetons pour cette année et ils nous ont confié travailler sur un nouveau moteur. Nous devrions le voir au moment du Grand Prix du Japon, ou un peu avant ou un peu après. Pour en savoir plus il faudra leur demander mais je pense qu’ils ont maintenant trouver la bonne voie pour leurs développements."

"Renault fait de bons progrès et nous devrions donc voir rapidement le résultat en piste," ajoute le patron de Red Bull Racing.

Pour le moment, l’équipe doit encore faire des compromis, tant que la puissance ne sera pas au niveau de Mercedes ou Ferrari.

"Nous continuons à utiliser très peu d’appuis par rapport aux autres mais nous allons un peu plus vite. Le moteur a évolué en tout cas, il est en progrès réel et nous sommes maintenant plus compétitifs sur les lignes droites si nous enlevons un peu d’ailerons. Nous devons trouver les bons compromis."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos