Un dégel serait-il profitable à Honda ?

Boullier le pense, au nom du sport

Par Franck Drui

27 décembre 2014 - 12:51
Un dégel serait-il profitable à Honda ?

Honda n’a pas encore fait un seul tour chronométré officiel avec son nouveau moteur V6 turbo hybride et il est donc très dur de savoir à quel niveau le motoriste japonais va commencer la compétition en 2015.

McLaren a pu fournir des informations à Honda et il est plus que probable que les Japonais peuvent à peu près se situer face à Mercedes, un moteur dont McLaren disposait en 2014 et dont l’équipe connait parfaitement l’intégration.

Avec cette année de recul, Honda a certainement pu faire les bons choix techniques. Il manquera certainement l’expérience de la piste pour peaufiner le tout.

Dans ces conditions comment se prononcer pour ou contre un dégel des moteurs en cours de saison ? Eric Boullier a pourtant son avis sur la question.

"Il ne faut pas faire quelque chose de stupide qui augmenterait les coûts, ce n’est pas ce que nous voulons. Mais la F1 est une compétition et nous pouvons changer les voitures autant que nous le souhaitons. Pour les moteurs, je pense que l’on devrait les geler une fois que chaque motoriste a pu développer son power unit. S’il n’y a pas de compétition, cela va contre l’esprit du sport."

Boullier admet également que Mercedes a profité de ce gel des moteurs pour rester devant. Selon le Français, il faudra bien deux ans pour que les écarts s’estompent nettement entre les différents motoristes. Moins s’il y a un dégel autorisé, ce que semblent penser Renault et Ferrari grâce à une faille dans le règlement...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos