Un début de collaboration satisfaisant entre McLaren et Renault

Boullier ne veut pas comparer les deux motoristes

Par Emmanuel Touzot

3 mars 2018 - 13:44
Un début de collaboration satisfaisant

Malgré deux premières journées quelque peu difficiles, McLaren et Renault ont très bien démarré leur partenariat, comme en témoignent les 161 tours effectués par la MCL33 ce jeudi à Barcelone. Eric Boullier ne veut néanmoins pas comparer le manufacturier français et Honda, son ancien fournisseur.

"C’est difficile à comparer" explique le Français. "Quand on est une seule équipe, on a plus de monde avec nous ou au Japon. Renault a un moyen très efficace de discuter avec toutes les équipes, donc cela revient au même".

"La configuration est plus ou moins la même par le nombre de personnes sur circuit, par la manière dont nous fonctionnons en piste, il n’y a pas tellement de différences. La coordination entre Renault et ses clients est très bien gérée et c’est plutôt simple et efficace".

Alors qu’elle enchaînait les pénalités l’année dernière, l’équipe McLaren pourra jouer la carte de la sécurité en 2018 pour éviter des rétrogradations sur la grille. Eric Boullier explique toutefois que McLaren réfléchit à une stratégie alternative.

"Nous ferons toujours ce qui nous permet d’avoir une meilleure presse et d’être plus compétitifs. On devra d’abord évaluer où nous en sommes et voir quelles sont nos performances. Il est possible qu’il soit plus intéressant d’utiliser le moteur dans un mode plus agressif et d’être pénalisés à une course. Nous y réfléchissons".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos