Un championnat à plein temps au mois de septembre

Petite modification au calendrier initial de l’ERC

Par

13 février 2013 - 16:50
Un championnat à plein temps au (...)

Le Championnat d’Europe des Rallyes aura un mois de septembre chargé.
Il y aura trois manches sur une période de cinq semaines durant le neuvième mois de l’année.

Il y aura tout d’abord le rallye de la République tchèque, celui de la Pologne et finalement la Croatie. Cette dernière a en effet demandé l’autorisation de déplacer sa manche de juin à septembre pour que cela coïncide avec la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) de la FIA à la fin septembre dans le pays.

Pour répondre à cette demande, il a été possible de placer le rallye de Pologne du 13 au 15 septembre. Quant au Barum Czech Rally Zlín qui se déroulera du 30 août au 1 septembre, il fera débuter ce ’super septembre’ du championnat d’Europe. Ces modifications ont été approuvées par un vote au fax de la part des membres du CMSA.

François Ribeiro, directeur du développement du sport auto pour Eurosport Events, a déclaré : « Ce n’est jamais idéal de modifier un calendrier en cours de saison, mais nous devons remercier les organisateurs de rallye de Pologne pour leur aide. Même si nous avons maintenant une manche terre entre deux rallyes asphalte, le rythme sera soutenu et l’ERC sera bien visible aux yeux du public pendant le mois de septembre. »

« Si cette date du rallye de Pologne tombe en concurrence avec la manche australienne du WRC, quelque chose que nous avions cherché à éviter avec la FIA, les différents fuseaux horaires et le fait que les deux rallyes aient une base de compétiteurs différents ne devrait prétériter aucune des deux épreuves. »

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos