Un bon début en Chine pour les Red Bull

Ricciardo a besoin d’un peu plus de performance cependant

Par Franck Drui

13 avril 2018 - 10:35
Un bon début en Chine pour les Red Bull

Red Bull a bien démarré son week-end à Shanghai, avec des temps proches de Mercedes et Ferrari lors des Libres 1 et 2.

Cela n’a pas manqué de réjouir Max Verstappen.

"Ça a été plutôt pas mal durant les EL2. Lors des EL1, nous en étions encore à essayer de comprendre la voiture et ça aurait pu être mieux. Mais globalement ça n’a pas été une mauvaise journée," relativise le Hollandais.

"Les longs relais que l’on a effectués ont été très positifs. Il nous faut faire un peu de réglages plus précis pour les tours rapides, et nous devrions être bien."

Daniel Ricciardo était un peu moins à l’aise de son côté avec les pneus les plus tendres, ce qui explique son chrono plus modeste (le 9e) lors des Libres 2.

"La moitié de la matinée et la moitié de l’après-midi ont été bonnes. Dans l’ensemble, je me suis senti plus à l’aise avec les mélanges de gommes les plus durs, mais dès que nous avons chaussé les ultra tendres, nous n’avons pas eu autant de vitesse, donc nous devons prendre un peu de temps sur ce point pour comprendre où nous perdons du temps," dit-il.

"Je sais de manière évidente ce qui ne va pas dans la voiture, mais à présent, il nous faut trouver les réponses aux problèmes et changer cela pour demain. Les longs relais ont été bien mieux et je suis sûr que nous pouvons trouver la vitesse qui nous manque. Globalement nous ne sommes pas si mal et j"espère que nous lutterons avec Ferrari et Mercedes."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos