Trois pilotes pour Manor aujourd’hui à Austin

King a remplacé Wehrlein aux Libres 1

Par Emmanuel Touzot

22 octobre 2016 - 01:05
Trois pilotes pour Manor aujourd'hu

Malgré des performances très limitées, l’équipe Manor a travaillé d’arrache pied à Austin ce vendredi pour préparer au mieux la course de dimanche. Si Esteban Ocon a disputé les deux séances, Pascal Wehrlein a cédé son baquet à Jordan King dans la première séance.

"J’aime beaucoup ce circuit" déclare Ocon. "Nous avons travaillé sur un programme classique de familiarisation avec le circuit ce matin, ainsi que sur les réglages, et cet après-midi il a semblé que nous étions vraiment au niveau, ce qui s’est vu dans mes temps. J’ai fait une erreur qui m’a valu un tête à queue, mais en dehors de ça je suis satisfait du déroulement des séances".

Wehrlein, qui a dû condenser le travail de deux séances en une, a éprouvé des difficultés à trouver un bon rythme, certainement car le travail sur les réglages n’était pas assez complet : "C’était une séance intense mais dans l’ensemble, elle s’est bien passée. Nous avons bien progressé jusqu’à ma tentative avec les pneus super tendres et lors de mon premier tour rapide, le drapeau rouge est sorti. Lors du deuxième, ils n’étaient pas à la bonne température et j’ai rencontré du trafic. Le circuit est très intéressant, très technique et propose des virages intéressants. J’adore la section des virages lents vers la fin du tour, qui me rappelle Hockenheim".

C’était donc le grand jour pour Jordan King qui a découvert le roulage en week-end de Grand Prix. "C’est l’un des meilleurs jours de ma vie" a-t-il déclaré. "J’avais un large sourire quand je suis sorti des garages. L’heure et demie est passée très vite, mais je me souviendrai de ces 29 tours pour le reste de ma vie, c’est un rêve qui devient réalité".

"J’ai toujours dit que le plus grand test pour moi serait de savoir ce que je peux apporter à l’équipe en matière de données et de retour, afin d’avoir un impact sur l’équipe, mais je suis quand même très heureux de mon rythme, étant donné que j’étais sur le même programme que tout le monde. C’était une journée incroyable pour moi et c’était difficile de rendre les clés, je tiens à remercier l’équipe pour m’avoir donné cette opportunité, et pour le travail accompli afin que j’en tire le maximum".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos