Trois jours d’essais pour Alonso à Barcelone

Une journée pour Massa

Par Franck Drui

17 février 2013 - 13:24
Trois jours d'essais pour (...)

Ferrari a bien préparé sa 2ème séance d’essais privés de l’année, qui se déroulera à Barcelone la semaine prochaine. Mais pour son pilote phare, Fernando Alonso, ce sera une première au volant de la F138.

Alonso a manqué Jerez pour continuer sa préparation physique du côté de Dubaï, laissant le volant trois jours à Felipe Massa et un jour à Pedro de la Rosa.

"Fernando a eu une préparation digne des meilleurs athlètes olympiques," indique Ferrari aujourd’hui. "Il a alterné fitness, vélo et course à pieds. Fernando est maintenant prêt à se glisser dans le cockpit de la F138 et à bénéficier du travail de Felipe et Pedro en Andalousie."

L’Espagnol pilotera les trois premiers jours, rattrapant ainsi un peu de son retard sur Massa, qui lui sera au volant le dernier jour, vendredi.

Massa s’était déclaré optimiste mais prudent après les essais de Jerez "La F138 est une bien meilleure base que la F2012 et seul un développement constant nous dira si elle est meilleure que ses rivales," explique Ferrari. "Felipe avait bien dit qu’il était encore plus impressionné par les temps de Jenson Button le premier jour mais c’est son meilleur temps sur les 4 jours qui a retenu l’attention et a placé Ferrari en tête de la course au titre pour certains médias. A Maranello, nous ne cédons pas à la spéculation en nous concentrant sur nos propres tâches."

"Se préparer pour une nouvelle semaine d’essais a mobilisé tout le monde, sans laisser de temps à la distraction. 2013 est la dernière saison avec les règles actuelles, les performances seront donc très proches après cette longue période de stabilité. Nous considérons Jerez comme un début positif mais seulement un début positif, rien de plus," ajoute la Scuderia.

Ferrari compte bien en apprendre davantage sur sa voiture à Barcelone. "Le circuit de Catalunya est bien plus représentatif des performances d’une F1 : l’aérodynamique, qui est la clé d’une F1 moderne, y joue un rôle plus important qu’à Jerez. Nous allons déjà introduire quelques nouveautés, les premières d’un développement sans relâche qui a commencé avant même que la F138 ne roule à Jerez."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos