Triste célébration pour Williams

Maldonado et Bottas dans le fond du classement

Par D. Thys

29 juin 2013 - 17:10
Triste célébration pour Williams

Williams avait décidé de célébrer son 600e Grand Prix de F1 avec une semaine d’avance, mais on ne peut pas dire que la FW35 ait été à la fête aujourd’hui sur le circuit de Silverstone.

“Nous espérions être un peu plus proche du top 10 aujourd’hui, mais nous avons eu du mal à bien régler la voiture pour qu’elle soit performante sur un tour,” explique Pastor Maldonado, 16e sur la grille de départ. “J’espère que demain en course nous pourrons remonter un peu dans le classement. Nous devons continuer à progresser, car nous ne sommes pas là où le voulons dans la hiérarchie. Nous avons l’intention de réduire notre retard de course en course.”

“Nous avons manqué de chance aujourd’hui et c’est ce qui m’a fait manquer la Q2,” déclare Valtteri Bottas qui termine la qualification en 17e position. “J’étais très proche de mon équipier et nous aurions pu passer en Q2 tous les deux. Il y a toujours des choses qu’on peut faire mieux durant un tour, mais nous n’avions de toute façon pas le rythme nécessaire pour entrer dans le top 10 aujourd’hui. Nous allons maintenant travailler sur notre stratégie afin de maximiser le potentiel de la voiture pour la course.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos