Tost : Toro Rosso ne doit plus utiliser un ancien moteur

2017 se fera avec un moteur conçu pour 2017

Par Emmanuel Touzot

25 mai 2016 - 09:12
Tost : Toro Rosso ne doit plus (...)

Alors que les équipes et les motoristes vont devoir s’entendre pour conclure les accords en vue de la saison 2017 dans les prochains jours, Franz Tost a bien l’intention d’assurer la fourniture d’un moteur de spécification la plus récente pour Toro Rosso, contrairement à cette année où c’est le moteur 2015 qui est installé dans la monoplace italienne.

"Nous devons avoir le même moteur que les autres" s’inquiète Tost dans les colonnes d’Autosport. "C’est à cause de la décision tardive de l’année dernière, alors que nous étions acculés, que nous avons dû nous contenter de ce que l’on nous offrait. Cette année, la situation est différente, nous voulons la spécification la plus récente l’an prochain".

Il n’est pas encore certain que Toro Rosso sera encore motorisée par Ferrari en 2017 puisque des rumeurs prêtent à Honda l’intention de fournir l’équipe sœur de Red Bull.

Toutefois, l’équipe de Faenza fait des performances honorables avec un vieux moteur qui est toutefois très bien développé : "Nous sommes plutôt satisfaits des performances du moteur. De ce côté-là, Ferrari nous donne du bon matériel".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos