Tost : Interdire les communications est absurde

C’est divertissant pour le public

Par D. Thys

23 septembre 2014 - 15:40
Tost : Interdire les communications est

La FIA veut limiter les communications radios entre les équipes et leurs pilotes et cela ne plaît pas à tout le monde. Désormais, une équipe ne peut plus donner certaines indications à ses pilotes, par exemple dans quel virage un pilote perd du temps par rapport à son équipier et ce genre de choses...

“Ces changements n’étaient absolument pas nécessaires et je ne les comprends pas, car ces communications entre les équipes et leurs pilotes étaient divertissantes pour le public devant sa télévision,” déclare Franz Tost, directeur de l’équipe Toro Rosso.

“Et quant à nous, qui faisons courir des jeunes, il est évident qu’au plus un pilote manque d’expérience et au plus nous devons lui donner des informations.”

“Pour moi, c’est donc totalement absurde, car dans tous les autres sports, l’entraîneur a le droit de donner des informations, comme dans le football par exemple. Cela ne signifie en aucun cas que le pilote n’est pas capable de faire son travail, mais grâce aux communications, il peut parfois le faire mieux. Ces communications ne servent qu’à améliorer les performances et je ne comprends donc pas leur interdiction,” ajoute le directeur autrichien.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos