Toro Rosso veut défendre sa sixième place à Abu Dhabi

Face à Renault et Haas

Par Emmanuel Touzot

21 novembre 2017 - 16:46
Toro Rosso veut défendre sa sixième

Toro Rosso va débarquer à Abu Dhabi pour la dernière course de la saison avec la pression de devoir résister à Renault et Haas pour conserver sa sixième place au classement constructeurs.

Pour Brendon Hartley, c’est un week-end de course supplémentaire, alors qu’il n’a quasiment pas eu de jours de repos depuis deux mois.

"Quelle manière de finir l’année... Abu Dhabi marquera la fin de plusieurs mois surréalistes et très occupés !" déclare le Néo-Zélandais.

"Ce sera mon quatrième Grand Prix de Formule 1 et je dois dire que je me sens de mieux en mieux dans la Toro Rosso, si je compare avec la première fois où je l’ai pilotée. Je me sens chez moi dans l’équipe, ce qui est très agréable. Abu Dhabi est une piste sur laquelle j’ai couru et fait des essais dans d’autres catégories et je suis optimiste quant au fait de marquer mon premier point".

Pierre Gasly montre la même impatience à l’idée de courir à Abu Dhabi, alors que lui aussi a été confirmé pour 2018 chez Toro Rosso.

"Je suis heureux de piloter à Abu Dhabi, c’est un circuit que j’adore car j’y ai de très bons souvenirs de l’année dernière, lorsque j’avais gagné le titre en GP2. C’est un endroit qui a beaucoup d’importance pour moi car j’y étais en pole position lors des deux dernières saisons de GP2 !"

"C’est une course qui démarre de jour et se termine de nuit sous les lumières artificielles, donc c’est une course particulière. Le feu d’artifice à la fin de la course est spectaculaire car ils de mettre en place une ambiance unique et ils y arrivent ! Je vais tout donner, nous allons défendre notre sixième place au championnat car elle est très importante pour nous et nous voulons développer la voiture car c’est important pour l’année prochaine".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos