Toro Rosso n’a pas respecté le couvre feu
Aucune conséquence pour la petite Scuderia
Depuis le début de cette saison 2011, la FIA a imposé une période de couvre-feu pour les membres des équipes. Le but est de soulager le travail des mécaniciens qui devaient un peu trop souvent passer des nuits blanches sur les circuits.
Mais à Singapour, l’écurie Toro Rosso a « violé » ce couvre-feu de façon plutôt involontaire puisque c’est le team principal en personne, Franz Tost, qui est arrivé trop tôt sur le circuit ce vendredi après-midi. Les horaires un peu particuliers du Grand Prix de Singapour font qu’il n’aurait pas du se trouver là entre 9 heures et 15 heures aujourd’hui. Mais Tost est arrivé plus tôt pour commencer sa journée de travail.
Les équipes sont autorisées à quatre exceptions de couvre-feu dans la saison sans risquer la moindre sanction. Cela signifie que pour Toro Rosso, cette « bévue » est sans conséquence.
Jusqu’à présent, seules les écuries Red Bull, HRT et Lotus Renault GP avaient rompu ce couvre-feu à divers moments cette saison. Mais aucune de ces équipes n’a encore dépassé la limite fixée à quatre.