Toro Rosso a déjà un certain nombre de problèmes à régler

Des restes de la difficile fin de saison en 2017

Par Emmanuel Touzot

22 février 2018 - 12:16
Toro Rosso a déjà un certain nombre de

James Key, directeur technique de Toro Rosso, a reconnu que l’équipe va devoir régler un certain nombre de problèmes durant la saison à venir. Des propos peu rassurants mais qui font malheureusement écho à une fin de saison 2017 bien plus difficile que ses débuts, lors desquels elle avait marqué des points avec ses deux voitures à deux reprises.

"Je pense que nous avons du travail" a expliqué Key. "Tout est relatif. Nous ne savons pas ce que nos rivaux auront fait donc je pense qu’il est toujours dangereux de sous-estimer ce qu’ils font, et ils faut toujours viser plus haut car c’est un environnement très compétitif".

"Nous voyons des changements, Renault a fait un très bon travail de développement l’année dernière et c’est une équipe plus importante maintenant. McLaren s’est bien rattrapée, Force India était déjà très forte et ainsi de suite. Tout cela doit être pris en considération pour avancer et il sera très difficile de dire où tout ce beau monde se situera".

De là à penser que Toro Rosso se prépare à être en fond de grille en début de saison, il n’y a qu’un pas. D’autant que les performances et la fiabilité du moteur Honda sont une inconnue et qu’il semble difficile de penser que le manufacturier ait rattrapé ses concurrents dans tous les domaines.

"Je pense que nous avons encore du travail, nous avons fait des progrès dans certains domaines, et notamment réglé des problèmes de base au niveau du châssis, qui ne nous satisfaisait pas en 2017".

"Il y a du travail à faire pour avancer de manière basique sur la performance mais nous avons un plan pour une approche par étapes. C’est une longue saison et nous allons prendre notre développement pas à pas car il y a plusieurs problèmes à régler, mais nous faisons des pas en cette direction".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos