Toro Rosso : Tost continue à soutenir Vergne pour 2015

Un pilote d’expérience est nécessaire selon l’Autrichien

Par Franck Drui

1er novembre 2014 - 10:20
Toro Rosso : Tost continue à soutenir

Franz Tost a reconnu à Austin que Jean-Eric Vergne avait bien ses chances de rester l’année prochaine. Le départ de Sebastian Vettel et la promotion de Daniil Kvyat chez Red Bull favorise le maintien du Français dans la structure de Faenza, son expérience devant servir l’équipe et son éventuel futur jeune équipier, Max Verstappen.

"Tout reste ouvert et rien n’est encore décidé. Red Bull prendra un décision dans les semaines à venir. Nous aurons alors si nous aurons deux débutants ou un débutant et un pilote expérimenté en 2015," confie le patron de Toro Rosso au site officiel de la F1.

"Je suis toujours convaincu que Jean-Eric peut faire du très bon boulot en F1 si on lui donne une voiture compétitive. Il l’a démontré plusieurs fois et, personnellement, je souhaite continuer avec lui," ajoute Tost, qui montre clairement sa préférence.

Tost confirme la liste des prétendants possibles au baquet restant : "Jean-Eric, Carlos Sainz, Pierre Gasly et Alex Lynn. Ce sera définitivement un pilote Red Bull, la décision devrait être prise aux alentours du dernier Grand Prix."

Chose intéressante, Tost confirme que Verstappen fera seul les deux jours de tests après le dernier Grand Prix. Est-ce à dire que le choix est déjà plus ou moins porté vers Vergne, qui n’a pas besoin de ce test ? Tost ne veut pas s’avancer plus loin mais reconnait que faire 2015 avec deux débutants ne serait pas facile.

"Ce serait une tâche difficile. La F1 est devenue assez compliquée et vous avez besoin d’une référence. Avec deux débutants vous n’avez pas cette référence. Et pour régler les problèmes il faut l’aide d’un pilote expérimenté. Maintenant nous avons aussi prouvé pouvoir nous en sortir avec deux débutants dans le passé. Tout est donc ouvert."

"Les voitures étaient toutefois plus faciles à comprendre dans le passé, c’est pour cela que je préfère un pilote expérimenté aux côtés de Max," conclut Tost.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos