Toro Rosso : Gasly vole, Hartley coule

Pierre Gasly dans le top 10

Par D. Thys

26 mai 2018 - 18:43
Toro Rosso : Gasly vole, Hartley coule

Les deux Toro Rosso semblaient en mesure de se placer dans le top 10 en qualification, mais seul Pierre Gasly a réussi cet exploit.

"Je dois dire que je me sentais bien au volant de la voiture aujourd’hui," commente Pierre Gasly. "Je pense que nous avons bien progressé depuis jeudi et par rapport aux courses précédentes. Nous avons seulement un dixième de retard su la sixième place. C’est génial et décevant à la fois, car on se dit qu’on aurait pu gagner ce dixième de seconde. Je suis ravi d’avoir atteint la Q3. Ma position sur la grille est bonne, surtout sur ce circuit. Nous avons vu par le passé que tout peut arriver ici et il sera donc très important de prendre un bon départ."

"Je me sens de mieux en mieux au volant de la voiture et je dois continuer à progresser. Le circuit de Monaco est très particulier, il faut régler sa voiture très différemment et nous avons bien fait les choses. Nous apprenons lors de chaque course et cette fois-ci, tout s’est bien passé. J’espère que nous allons faire une belle course et que nous marquerons de bons points," ajoute le jeune pilote français.

Malheureusement pour lui, Brendon Hartley n’a pas réussi à sortir de la Q1. "Je suis très déçu d’avoir été éliminé en Q1, surtout après avoir terminé en septième position la séance de ce matin. Nous avons été très forts depuis le début du week-end, mais en qualification, je n’étais pas du tout satisfait du comportement de ma voiture. C’est souvent une loterie ici avec le trafic et les drapeaux jaunes et c’est exactement ce qui m’est arrivé lors de mes deux derniers tours. Ma situation n’est donc pas idéale, surtout que les dépassements sont très difficiles ici. Nous verrons bien ce que nous pourrons faire."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos