Tony Fernandes n’exclut pas un retour en F1

Ne pas rester sur un échec

Par Franck Drui

20 octobre 2016 - 13:52
Tony Fernandes n'exclut pas (...)

Tony Fernandes, l’ancien patron de Team Lotus / Caterham, déclare qu´il n´a pas tiré un trait définitif sur la Formule 1.

L´important homme d´affaires malaisien dirigeait l´équipe de fond de grille jusqu´à la fin de la saison 2014. Malheureusement, la revente de l’équipe s’est mal passée et Caterham a été éliminée des grilles de départ.

« Il a été très difficile de tout gérer » déclare Fernandes. « Toute ma vie, j´ai été concentré sur mes affaires mais le football ou la Formule 1 ont besoin de beaucoup d´attention. Il faut faire les choses soi-même ou trouver quelqu´un à qui vous pouvez vraiment faire confiance. »

Fernandes a aussi reconnu que la F1, en tant que sport et business, l´a pris par surprise.

« La Formule 1 ne sera jamais un business en lui-même. Vous avez besoin d´un business parallèle, comme le font McLaren et Ferrari. Cela prend trop de temps et d´argent et je ne pouvais pas facilement passer de Caterham à AirAsia (sa propre ligne aérienne). »

« Donc, nous avons fermé l´écurie » a-t-il dit. « Mais je crois au marché de l´automobile et je suis en train d’envisager de le développer. Et un jour, quand j´en aurai terminé avec AirAsia, je reviendrai dans le monde de la course. »

« Je dois admettre que j´ai échoué mais je souhaite encore essayer » a ajouté Fernandes.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos