Todt se félicite que la F1 soit passée au V6 turbo

C’est la meilleure décision de ces dernières années

Par D. Thys

6 mars 2015 - 11:47
Todt se félicite que la F1 soit (...)

C’était mieux avant mon bon monsieur… c’est ce que pense le triple champion du monde Niki Lauda qui trouve que la F1 d’aujourd’hui est bien trop facile puisque même un “enfant” sera au départ du Grand Prix d’Australie de la semaine prochaine....

“Les voitures que nous avons aujourd’hui sont faciles à piloter, même quelqu’un de 17 ans peut y arriver,” déclare Niki Lauda, président de l’équipe Mercedes de F1. “La F1 doit redevenir plus difficile. Le concept dévoilé par Ferrari est intéressant.”

On ne sait pas si Jean Todt, président de la FIA, pense la même chose, mais ce qui est certain pour lui, c’est que l’arrivée des nouveaux moteurs V6 est ce qui pouvait arriver de mieux à la F1.

“Je pense que cela a été l’une des décisions les plus pertinentes de ces dernières années,” déclare Todt. “La F1 est le sommet du sport automobile et elle doit donc être un exemple pour la société.”

Ces moteurs sont très chers et ont en partie contribué à la disparition de Caterham par exemple. “Cela s’est toujours passé comme ça en F1,” poursuit Jean Todt. “En 2016, il y a une nouvelle équipe (Haas) qui va débuter en F1 et nous pourrions faire une nouvelle offre pour attirer une ou deux nouvelles équipes. Nous allons donc continuer nos efforts pour réduire les coûts.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos