Todt dit à Bernie d’oublier le bruit et de penser "vert"

C’est l’évolution !

Par Franck Drui

23 mars 2011 - 09:48
Todt dit à Bernie d'oublier (...)

Bernie Ecclestone a répété la semaine dernière son aversion, le mot n’est peut-être même pas assez fort, envers le nouveau moteur quatre cylindres prévu par la FIA, en collaboration avec les équipes et les constructeurs, pour la Formule 1 de 2013.

En cause pour Bernie, le bruit insipide de tels moteurs et la crainte pour Bernie de la perte d’une grande partie du charme des monoplaces les plus rapides du monde. La Formule 1 c’est avant tout un bruit et ça doit s’entendre, selon le grand argenter de la Formule 1.

C’est le président de la FIA en personne, Jean Todt, qui répond à Ecclestone. "J’ai déjà entendu parler de ce souci de bruit, mais c’est l’évolution. Revenez vingt ans en arrière, à l’époque vous aviez un moteur avec douze cylindres, maintenant vous avez seulement un V8 de 2,4 litres de cylindrée. Je pense qu’il est très important que la Formule 1, le sommet du sport automobile, prenne en compte l’évolution de la société."

L’argument "bruit" n’est donc pas recevable pour Todt, qui a déjà promis une évolution encore plus écologique de la Formule 1 la semaine dernière. Il répète à nouveau le message qu’il faut désormais entendre : "ce sera certainement plus vert, avec l’introduction d’encore plus de nouvelles technologies dans le futur."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos