Todt aimerait un retour de l’Argentine en F1

Il est déjà satisfait du calendrier actuel

Par Emmanuel Touzot

19 mars 2018 - 12:19
Todt aimerait un retour de l'Argent

Les deux dernières destinations en vogue au calendrier de la Formule 1 sont l’Argentine et le Vietnam. Deux destinations différentes dont l’une a accueilli un Grand Prix jusqu’en 1998 (photo) tandis que l’autre est candidate à sa première organisation de course.

"Nous entendons l’idée d’une course en Argentine, j’aimerais en voir une, car c’est un pays spécial pour le sport auto avec [Juan Manuel] Fangio et [Carlos] Reutemann qui sont des héros de l’Argentine en sports mécaniques" explique Jean Todt. "En Amérique latine, l’Argentine est l’un des meilleurs pays pour l’organisation d’une course de Formule 1."

"Quant au Vietnam, je serais heureux d’avoir une nouvelle course en Asie, c’est un pays en développement et amener la F1 dans des pays en développement est une bonne chose. Si tout peut se faire, pourquoi pas ?"

Todt est ravi de voir que les candidats se bousculent, puisque Miami pourrait également organiser une course urbaine de F1 dès 2019 : "Nous avons pour l’instant 21 courses et il y a des bruits pour plus. Pour moi, la bonne chose est déjà de voir le retour du Grand Prix de France et celui du Grand Prix d’Allemagne. Le calendrier est déjà très bon."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos