Timo Glock ne tarit pas d’éloges à l’égard de Mick Schumacher

Tout en le mettant en garde

Par Franck Drui

27 août 2016 - 13:49
Timo Glock ne tarit pas d'éloges à

Timo Glock a dans le passé piloté en Formule 1 et lorsqu´il roulait pour Virgin Racing de 2010 à 2012, Michael Schumacher faisait son retour pour le compte de Mercedes. Ainsi, l´actuel pilote de DTM a eu l´occasion de bien connaître le septuple champion du monde.

Quelle ne fut pas la surprise de Glock, quand, lors d´une course du championnat du monde de kart il y a quelques temps à Kristianstadt, il vit Mick Schumacher au volant.

« La manière qu´il a eue de s´installer dans le kart, c´était Michael tout craché. Je me suis dit qu´il ne manquait plus que Mick porte un casque rouge pour être complètement comme Michael. C´était vraiment flagrant » a expliqué Glock.

Cette année, Mick Schumacher roule en Formule 4 et son talent est très prometteur pour l´avenir. Glock est persuadé du succès futur de l´adolescent.

« J´ai pu l´accompagner une ou deux fois et ce que je peux dire, c´est qu´il a absolument les capacités requises pour rouler très vite et pour analyser le tracé des circuits. Si à l´avenir tout se déroule sans problème, il aura alors les meilleures chances de réussite. »

La suite logique pour Mick Schumacher serait de courir la saison prochaine en Formule 3. Il pourrait rester dans son équipe actuelle, Prema Powerteam, qui officie aussi en GP3 Series avec beaucoup de succès.

Glock tient cependant à avertir le brillant adolescent : le tapage médiatique autour du fils du Baron Rouge pourra s´avérer être très lourd à porter. Aussi lourd que l´éclatante carrière de son père.

« Les traces de Michael devraient être ignorées par Mick : il doit suivre son propre chemin » conclut l´ancien pilote de F1.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos