Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WRC

WRC - Thierry Neuville vise un troisième succès en Corse

Le Belge reste imperturbable


3 avril 2018 - 16h13, par www.wrc.com 

Le Belge a indiqué que son accident survenu la semaine dernière en essais ne changera en rien sa stratégie pour le Corsica linea - Tour de Corse (5-8 avril).

Sur l’île de Beauté, Thierry Neuville espère connaître le même succès qu’il y a un an afin d’y signer sa troisième victoire.

Mercredi, sa journée d’essais a été prématurément interrompue lorsque sa Hyundai i20 est sortie de la route pour atterrir dans une petite rivière. Son copilote Nicolas Gilsoul et lui en sortaient indemnes. Depuis, Thierry Neuville a promis que cet incident n’affecterait pas son approche de l’épreuve, la première 100 % asphalte du calendrier.

« Nous avons eu l’accident en fin de la séance », confiait-il. « Notre approche restera donc la même. Nous savons que ce sera encore très disputé avec autant de pilotes performants. Les longues spéciales typiques de la Corse nous obligent à être tout le temps concentrés. C’est une épreuve difficile pour les équipages et les équipes, mais nous sommes déterminés à remonter ou consolider nos places aux championnats. »

Chez les pilotes, Thierry Neuville pointe à quatre points du leader, Sébastien Ogier. En parallèle, Hyundai Shell Mobis possède douze unités d’avance dans un classement extrêmement serré puisque les quatre constructeurs se tiennent en dix-sept points après les trois premiers rallyes de la saison.

Michel Nandan ne sous-estime toutefois pas les défis du « rallye des 10 000 virages », surnom donné à l’épreuve en raison de ses innombrables virages sur les routes escarpées de l’île.

« Ce sera encore très serré et dur au Tour de Corse », ajoutait le directeur de Hyundai Motorsport. « Cette année, la course au titre est plus serrée que jamais et nous avons vu à quel point tout peut aller vite. Notre objectif est de consolider notre avance au championnat, mais nous avons conscience que nos concurrents voient les choses autrement. »

Les préparations d’Andreas Mikkelsen et de Dani Sordo n’ont pas été affectées par la sortie de Thierry Neuville, dernier homme à prendre le volant lors des essais.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Ott Tänak espère un bon résultat en Corse
Info suivante : Du changement dans le règlement de la Power Stage
WRC
Photos - WRC 2018 - Rallye de Suède
Photos - WRC 2018 - Rallye Monte-Carlo
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Australie
Photos - WRC 2017 - Rallye Wales GB
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Espagne
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Pologne
F1

WRC
Les Industries Technologiques - L’avenir, on y travaille (vidéo sponsorisée)
Vidéo : Retour sur les 10 ans du rallye du Mexique
Vidéo : Villeneuve arrive en mondial de Rallycross
Vidéo : Retour sur le rallye de Suède de Kubica
Vidéo - Suède : Michelin présente ses images du rallye
Vidéo - Suède : L’expérience de Hyundai en Suède
Vidéo - Suède : Le podium d’Ostberg de l’intérieur
Vidéo - Suède : VW revient sur la victoire de Latvala
Vidéo - Suède : Film de la fin du rallye (ES22 à ES24)
Vidéo - Suède : ES16 à ES20 dans les forêts suédoise
F1

F1


Miniboutik





WRC
WRC