Tänak espère un nouveau podium en Finlande

L’Estonien y a pris goût

Par Franck Drui

11 juillet 2015 - 11:51
Tänak espère un nouveau podium en (...)

Monté sur le podium en Pologne après une superbe bataille avec les pilotes Volkswagen, Ott Tänak a pour ambition de rester dans cette lignée et de réitérer pareille performance en Finlande.

Ott Tänak s’est montré, en Pologne, le seul capable de rivaliser avec les Polo R WRC de Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, sur des routes ultra rapides. Il a même signé le meilleur temps dans six spéciales et a occupé la tête de course à quatre reprises. Finalement, l’Estonien s’est classé troisième.

Désormais, il espère pouvoir répéter ce résultat et se battre avec Volkswagen, si possible lors de la prochaine manche du Championnat du Monde, qui se déroulera en Finlande du 30 juillet au 2 août prochains.

« La vitesse est à peu près la même, il y a plus de sauts et c’est peut-être un peu plus technique, a-t-il confessé. Mais j’ai déjà roulé en Finlande de nombreuses fois. »

« Vous avez pu voir à quel point c’est difficile de battre Volkswagen. Ils sont vraiment très forts et il faut prendre beaucoup de risques. En ce moment, j’ai une grande confiance dans ma Fiesta. On devrait être capable d’obtenir au minimum le même résultat. »

Intrépide et plein de fougue, l’Estonien avait exprimé sa joie de façon particulière lorsqu’il avait été le plus rapide lors du deuxième passage de Swietajno, lui permettant de reprendre la troisième place du classement général. « Fuck les VW », s’était-il exclamé à l’arrivée de la spéciale.

« Je ne voulais rien dire de méchant à leur sujet, c’est juste que je pense que c’est bon pour la compétition que quelqu’un puisse se battre avec l’équipe dominante. C’était un sentiment incroyable de réussir à battre Jari-Matti. Bon, je ne voulais pas qu’il sorte de la route à la fin mais je pense qu’on s’est bien battus l’un contre l’autre. »

Tänak prendra part à des essais afin de tester de nouveaux éléments de suspension, même s’ils risquent de ne pas avoir le temps de les mettre à disposition pour la prochaine épreuve.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos