Tänak : Ca va finir par payer

L’Estonien est passé à un cheveu de sa première victoire

Par Franck Drui

5 juillet 2016 - 07:53
Tänak : Ca va finir par payer

L’Estonien Ott Tänak a poussé fort pour aller chercher sa première victoire, lors du PZM 73rd Rally Poland. Il l’a raté de peu mais pense pouvoir connaître ses heures de gloire à l’avenir.

Tänak a dominé le Rallye de Pologne au volant de sa Ford Fiesta RS WRC chaussées de pneus DMACK. Il a fait neuf meilleurs temps sur l’ensemble du week-end, prouvant son aisance sur ces routes rapides.

« Nous avions notre destin entre nos mains et ça paraissait course gagnée. Mais dans l’avant-dernière spéciale, nous avons été victime d’une crevaison lente, au début de la spéciale. J’ai dû faire toute la spéciale comme ça et finir sur la jante », a expliqué Tänak pour WRC.com. « J’ai attaqué vraiment fort mais, dans ces conditions, je ne pouvais pas faire mieux. C’est difficile à encaisser. C’est notre sport, parfois le rallye est cruel. Il y a un jour où ça va nous sourire. »

Malgré cette issue difficile, Tänak espère en retirer du positif. « Si on regarde avec une vue d’ensemble, c’est un très beau résultat pour DMACK et pour l’équipe. De mon côté, je pense que nous avons fait le rallye parfait. Je n’ai pas fait une seule erreur même si, dans certaines spéciales, nous étions à la limite. Je me sentais capable d’être au niveau des meilleurs pilotes et, si besoin, je pense que je peux aller encore plus vite. La victoire finira par arriver. Je travaille très dur, je ferai tout ce que je pourrai pour la décrocher. »

Et pourquoi par dès la prochaine épreuve, au Rallye de Finlande ? Les routes y sont aussi très rapides, comme en Pologne.

« J’ai trois semaines pour me préparer et je vais donner le maximum pour m’y battre pour la victoire en Finlande. J’espère que l’on aura tout ce qu’il faut pour ça. Si tout fonctionne bien, c’est possible. »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos