Sutil s’excuse d’avoir blessé Eric Lux

Incident ou accident ?

Par Franck Drui

11 mai 2011 - 20:28
Sutil s'excuse d'avoir (...)

Plus tôt dans la journée nous vous rapportions la bagarre ayant opposée Adrian Sutil à Eric Lux, le bras droit de Gérard Lopez chez Genii Capital, propriétaire de l’équipe Lotus Renault GP. Vous pouvez lire l’article ici.

Jean-Louis Moncet, qui a révélé cette affaire dimanche à l’antenne de TF1 apporte plus de précisions sur son blog.

"En fait, sous l’effet de je ne sais quoi, (l’alcool ?), Sutil a blessé Eric Lux, l’un des propriétaires de Genii Capital, dans une boîte de nuit dimanche soir en Chine. Il a cassé un verre et s’en servi comme d’un poignard dans le cou de Lux, qui est passé à côté de la mort, mais l’aorte n’a heureusement pas été touchée. Des points de sutures ont été nécessaires et Lux est également victime de problème d’audition depuis. Lewis Hamilton n’est pas impliqué dans l’agression proprement dite mais son témoignage pro-Sutil qu’il accompagnait ne concorde pas avec les caméras de surveillance du night-club qui ont filmé la scène," écrit-il.

Ce soir, Adrian Sutil a publié un communiqué de presse, qu’il a adressé au journal allemand Bild. Pour lui ce n’est qu’un accident qui s’est produit lors d’une soirée destinée à fêter la victoire de son ami Lewis Hamilton.

"Le 17 avril 2011, j’étais après la course du Grand Prix de Chine à une soirée. Lors de cette soirée, où j’étais présent dans le cadre de ma vie privée, on en est venu à une action très malheureuse de ma part, dans laquelle j’ai blessé de manière parfaitement involontaire une autre personne. Je regrette beaucoup l’accident et me suis platement excusé."

Le pilote allemand cherche à se prémunir de toute action de la part de la FIA en ajoutant : "Il s’agit d’un accident privé, qui n’est pas en relation directe avec la Formule 1 ou ma profession de pilote de Formule 1, aussi je vous demande de comprendre que je ne me prononcerai pas davantage sur cet incident."

Accident comme le clame Sutil ou vrai incident ? La question reste posée après les détails dévoilés par Jean-Louis Moncet. Il faut noter que Sutil a quitté la Chine par le premier vol disponible alors que Lux a été hospitalisé aussi tôt que possible : une vingtaine de points de suture auront été nécessaires. Lux aurait décidé de porter plainte mais cela n’a pas été confirmé. Pour le moment les deux parties ont choisi de résoudre ce litige en privé.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos